Nos athlètes

AGATHE

AGATHE (2015), la délicate. Quand Agathe était bébé elle était de ces chiots qui pensaient que le monde était effrayant et qui se cachait en restant en arrière. Doucement mais surement, elle a trouvait sa confiance et a maintenant beaucoup à offrir. Elle a démontré qu’elle avait un potentiel incroyable en lead. Comme sa sœur, elle a un appétit vorace et est d’une grande douceur. Elle est toujours impatiente de partir !


BOB

BOB (2015) le vaillant. Qu’est-ce qu’on ne pourrait pas dire de Bob? Il a tout ce que tu veux d’un chien de traîneau : plaisant, travailleur acharné, avec une démarche délicate et une belle attitude positive. C’est notre futur reproducteur et la prunelle de nos yeux.  Nous avons beaucoup d’attentes envers ce chien et il montre un incroyable potentiel de leader. Un vrai cadeau athlétique.

Parrainé par: Marc Desjardins et Suzanne Lavigne

 

 


Bonnemine

BONNEMINE (Astérix et Obélix, 2012) , la caline! Le focus et l’acharnement font partis de tout son être … sauf s’il y a un écureuil près de la trail. Son appétit pour la chasse fait d’elle une leader dont on doit se méfier. Malgré son appétit vorace, elle a le plus doux comportement de toute l’équipe. C’est une princesse guerrière ! Elle hurle toujours pour pouvoir partir en vraie chef de file ! Elle est aussi une de celles qui a la plus fière allure.
..


Buffalo

BUFFALO (2015), le prétendant. Buffalo est un chien passe partout. Il travaille à toutes les positions dans l’équipe. C’est un chien aux allures sérieuses mais il adore se faire flatter. Il est très puissant et sait ce qu’il a à faire. Probablement l’un des futurs patriarche du chenil.

 


CLUTCH

CLUTCH (2005- 2017), le patriarche. Nous devons beaucoup à ce chien. Bien qu’il ait été avec nous pour une courte période, il est le père des meilleurs chiens que nous avons couru, et si sa progéniture est au moins aussi bonne que lui, nous avons un bel avenir devons nous. Cltuch a gagné la Yukon Quest avec Dallas Seavey en 2011.

 


Dandilion

DANDILION Swingley DDN, (2008) la princesse. Dandi a été le premier chien que nous avons acheté pour son patrimoine génétique. Nous avons rarement vu un chien aussi peureux par tout, mais elle s’est beaucoup rapproché de Kat. Ensemble, elles travaillent très bien. Elle est devenue un chien de maison mais participe encore à quelques courses. Nous lui avons promis qu’elle resterait avec nous jusqu’à la fin. Elle adore aguicher les mâles, harceler son amoureux Manitou, voler de la nourriture et
être proche de Kat. Un de nos caractères les plus doux du chenil.


ELLIE

ELLIE (Ère de glace, 2012) . Ellie est exactement comme ses frères et sœurs. Elle travaille fort, aime plaire et est plutôt bavarde. Parfois elle aime mener mais on pense qu’elle préfère être en swing. Très forte sur la ligne, elle aime son travail. Elle est la maman de la portée des Star wars.

 

 

 


FLYNN

FLYNN (Star Wars, 2015), le clown. Flynn est un chien magnifique, un vrai bonheur pour les yeux. Il a toujours été le clown de sa portée. Il travaille fort et c’est un chien facile à vivre qui montre beaucoup de potentiel. Il adore sa job et est un grand gourmand impatient. C’est vraiment facile de travailler avec lui !

 

 


IRIS

IRIS (2007), la duchesse. Vous pouvez la trouver en train de courir à coté de l’équipe en hiver. Malgré son age qui commence à paraître, elle est restée jeune dans son cœur et continue de courir plusieurs miles par jour. Elle aime juste prendre part à l’équipe et la retenir est presque impossible. Elle peut passer à travers n’importe quoi pour pouvoir  être là où nous sommes. Si tous les chiens étaient la moitié de ce qu’Iris est, personne ne voudrait un autre chien. La nourriture est son désir principal, et elle fait d’innombrables tours pour obtenir ce qu’elle veut. Elle peut même faire Bye-bye avec sa patte!


Jenny

JENNY (Simpson, 2010), la matriarche du chenil. Elle a tout ce que tu cherches chez un chien de traineau : une allure incroyable, un dévouement exceptionnel au travail  et un appétit remarquable.  Une femelle sur qui tu peux compter. Elle travaille dur et joue tout aussi fort ! C’est la meilleure mère qu’on n’ait jamais connu. Elle a couru d’innombrables courses, et n’a jamais due être droppée. Outre les caresses, elle adore la nourriture et rentrer dans la maison.


JYNX

JYNX (Star Wars, 2015), le cheerleader.  C’est un gros chien dans un corps de petit chien. Il est le plus petit de sa portée mais ce qui lui manquait par la taille il l’a développé en personnalité.  Sur la ligne, il est le premier à hurler pour se remettre en mouvement.  Toujours impatient de partir, il travaille fort et a un excellent focus. C’est un énergumène !

 


Kiwi

KIWI (2012), le lover-seigneur. Bon d’accord, ce n’est pas un Alaskan et ce n’est donc pas un chien de traineau de course. Il est quand même un chien de traineau et un membre crucial de notre équipe. Il garde les femelles heureuses, il sort à chaque entrainement, et il garde tout le monde alerte. Tout le monde aime Kiwi, un vrai gaffeur que tout le monde aime regarder.

 

 


Manitou

MANITOU (2009), le grand Manitou . Comment vous parler de ce chien? Il est issu de la première portée que nous avons eue, et bien qu’il approche la retraite nous avons un grand respect pour ce chien. Il a fini chaque course avec Rémy. Ce qui lui manque sur les aspects génétiques ou en capacités athlétiques, il le compense largement avec ce qu’il a dans le cœur. Il aboie toujours pour partir plus tôt quand il est attelé. En tant que chien le plus grand, il tire dans son harnais comme je n’ai jamais vu. Il adore être un chien de maison, commander les autres chiens et être avec son amoureuse Dandilion.


Manny

 

MANNY (Ere de glace, 2012) le boss. On a toujours voulu avoir un border collie, et avec Manny c’est comme si on en avait un. Il est le leader de la meute et a un parfait instinct canin. Il aime plaire et est plutôt comique. Il ferait n’importe quoi pour Rémy. Il est fiable, travaille fort et a un trot rapide. Il aime pincer le derrière des autres chiens quand il est dans la cour.

 

 


Max

 

 

MAX (2016), la machine. Plein de potentiel, Max est le seul chiot de sa portée. Il a une énorme stature, mais est en même temps très léger dans ses foulées et semble tout faire sans effort. C’est un chien doué qui nous impressionne par ses facilités. Il déborde de potentiel.

 

 

 


Miniwii

MINIWI (2007), la féline. Miniwi était une de nos premiers leaders et nous lui devons beaucoup. Vous pouvez la trouver en train de se dorer au soleil la plupart du temps, et errer autour de notre cour. Elle est très féline, et se rapproche de quelques privilégiés seulement.

 


Obiwan

OBIWAN (Star Wars, 2015), le costaud. Obi est définitivement le plus fort de sa portée. Turbulent et impatient, il est plein d’énergie et de vocalises. Il a besoin d’apprendre à gérer son rythme. Il a une foulée très légère et une magnifique démarche.  Quand il court on dirait qu’il flotte et marche sur des nuages. Il garde bien son poids et préfère être en position de team (centrale).

 

 

 

 


Opie

OPIE (2014), le clown. S’il y a bien un chien qui cherche toute l’attention dans la cour, c’est bien Opie ! Il va vous laisser savoir qu’il est là en gémissant jusqu’à ce que vous alliez à lui. Il est gaffeur, mais dans la dernière année il a appris qu’une fois sur la ligne on arrête les gaffes. C’est un charmeur qui aime beaucoup les femelles. Il adore jouer à la balle et jouer à ‘attrapes moi si tu peux’.

 

 

 


Otto

OTTO (Simpson, 2010) l’introverti. Il est le genre de chien sur lequel tu peux compter pour se donner à 100 % à chaque fois que tu l’attèles. C’est un des cœurs tendres du chenil. Il est plutôt réservé et peu expressif au quotidien, sauf au moment des repas ! Avec son appétit vorace il vaut mieux le surveiller avant qu’il ne vole ses collègues. Il n’est peut être pas le chien le plus extraverti du chenil, mais il est surement un des plus adorables … et celui qui a la plus fière allure !

 


Peche

PECHE (Ere de glace, 2012) la petite. Pêche est peut être petite, mais elle est puissante. Elle a terminé toutes ses courses. Au premier regard vous pouvez avoir de la difficulté à l’imaginer dans l’équipe, mais elle est l’un des chiens les plus fiables que nous avons. Elle est trop souvent vue comme l’élément le plus faible. C’est une grande bavarde : vous n’avez qu’à prononcer son nom pour qu’elle vous réponde à coup sûr. Pêche est une des préférées aux courses, plusieurs vétérinaires et auxiliaires sont complètement gaga de ses manières de fifille.


Phoenix

 

 

PHOENIX (2009), le nounours. Phoenix est un des premiers chiens que nous avons eu. Vous pouvez le trouver en train de jouer avec Agathe la plupart du temps, ou se prélasser jusqu’à ce qu’il entende le bruit de la nourriture qui vient à sa rencontre. C’est un très bon chien, fiable et fervent.

 

 


Raven

RAVEN (2011), la reine de la ruche. Elle a un fort caractère et travaille trop fort mais garde toujours le focus. Bien qu’elle ait commencé à avoir des poils blancs autour du museau, on ne peut toujours pas lui faire confiance pour qu’elle ne mange pas sa neck-line sur la ligne de départ. Elle n’a pas non plus perdu une once de son enthousiasme. Elle ne participe plus aux courses de longues distances mais elle est toujours un membre crucial de notre équipe d’entrainement, notamment pour éduquer les leaders et les jeunes.

 

 

 


REDBULL

RED BULL (Gerry Willomeitzer, 2012). Il est définitivement le plus gros chien du chenil. Mais ne vous laissez pas intimider par son imposante stature car il est très affectueux. Leader d’expérience, il sait comment gérer son énergie, il est un atout majeur de l’équipe.

 

 …


Solo

SOLO (Star Wars, 2015), le grand frère. Tous les chiens de la portée Star Wars ne manque ni de personnalité ni de voix, mais Solo a toujours été le plus mature de toute sa portée. Il est comme le grand frère qui prend soin de ses frères et sœur. Toujours impatient de partir courir, c’est aussi un chien insouciant et jovial.

Parrainé par: Bruno Suffice

 …


Willy

WILLY (Simpson, 2010) l’extraverti. Toujours à la recherche d’attention, il a aussi toujours quelquechose à dire. Il a un amour inconditionnel pour … les roches ! Toute la portée des Simpson a un excellent dévouement au travail. Il a du tempérament quand les autres chiens rentrent dans sa bulle mais un des caractères les plus doux du chenil. Lui aussi a couru d’innombrables courses sans jamais avoir à abandonner. Il adore câliner les ours, manger et avoir toute l’attention pour lui.

 


Zéphire

ZÉPHIRE (2015), la gazelle. Probablement la plus douée des sœurs, elle semble tout simplement flotter quand elle est dans la cour. Prenez garde, elle s’emballe si facilement qu’elle saute aussi sans effort et peut facilement vous pincer le bout du nez pour vous dire bonjour si vous n’êtes pas vigilent.  Elle travaille vraiment fort et aboie souvent pour aller toujours plus vite.

 

 



Nos recrues!

Nos mushers!

Rémy, Kat et leur fille Marianne

RÉMY (Leduc, 1984), le mâle alpha. Rémy est un gars passionné d’adrénaline. Il combine deux de ses grandes passion dans la vie: l’été il est pilote d’hélicoptère et durant le temps froid il ne fait que passer son temps avec les chiens. Il a toujours su qu’il aimait les sports de traction. Dès qu’il a eu son premier chien, Lucie, il a appris les fondamentaux du chien de traîneau. Rien ne semble déranger Rémy, il est positif, « easy going », et il a un grand talent d’observation. Des grands atouts dans la vie d’un musher!

Parrainé par: Vincent Forgues

KAT (Langlais, 1983), la femelle alpha. Ce n’est pas une surprise pour personne, Kat veut beaucoup d’animaux autour d’elle. Elle a grandi entourée de chiens, de chats et de chevaux, et avoir des animaux de toutes sortes quand elle était enfant ce n’était qu’un début. Doucement mais surement, elle a eu son premier chien de traineau retraité Saka, quand elle était adolescente et ca a été le début d’un rêve. Kat est la femelle alpha d’Akkada, elle est continuellement en train de penser à des améliorations pour que le chenil soit le plus bénéfique aux chiens pendant la saison morte, aussi bien pour leur santé que pour leur nutrition. Oh, et elle adore les chats. Pendant la saison morte, vous pouvez a trouver dans le jardin, avec ses poules ou en train de faire toujours plus de plans pour et avec les chiens.

MARIANNE (Leduc, 2009). Marianne est pratiquement née dans un traîneau à chien. Elle n’a peut être que 9 ans, mais elle a passé déjà beaucoup plus de temps à entraîner des chiens que bien des apprentis musher! Elle raffole aussi des chats et aimerait bien un jour être une ninja warrior!